> 2010 > OPTO. La Saga des Soleilheurs 2009.10

OPTO. La Saga des Soleilheurs 2009.10

opto1.1 2009.10
En remplissant un formulaire pour mettre à jour l’annuaire des Anciens de l’Ecole Supérieure d’Optique (SupOptique), j’ai mentionné le nom de ce blog http://www.soleilheurs.com/.
La rédactrice en chef de la revue OPTO, ayant consulté le blog, m’a invitée à rédiger un article sur les soleilheurs pour cette revue. Je m’y suis mise, en plusieurs étapes.
Avec l’accord de la direction de la revue, je reproduis ici les 13 pages de l’article paru sur 3 numéros (sept-oct 2009, mars 2010, juin 2010).
En exergue, c’est une photo prise, lorsque j’ai reçu le premier numéro édité, par une de mes petites-filles chez ses parents qui ont ce soleilheur depuis 1994.

Les 4 ou 5 pages de chaque numéro sont rassemblées en un album, donc il y a 3 albums que j’ai nommés Opto 1, Opto 2 et Opto 3.
Dans cette revue, la couleur n’existe que pour les pages de couverture. Au total, 3 pages seulement ont permis d’excellentes reproductions des photos (première et quatrième pour Opto 1, cinquième pour Opto 3). Les autres pages, à l’intérieur de la revue, sont en noir et blanc ou nuances de gris.
Pour consulter et lire confortablement chaque album, il faut , en cliquant sur la photo apparente de l’ album choisi, utiliser la fonction loupe en suivant les instructions affichées. Il est intéressant d’agrandir au maximum pour profiter de la finesse d’impression des pages scannées.